vendredi 3 octobre 2008

Aruba Poker Classic 2008

(article en cours de rédaction)

Pour la deuxième année de suite, j'ai participé au tournoi de poker "Aruba Poker Classic" sur la côte Ouest de la petite île d'Aruba, au large du Venezuela. Pour cela, j'ai gagné au mois de mars un séjour comprenant l'inscription au tournoi, le voyage et les frais.

Voici une petite vidéo réalisée par ZonePoker, qui assurait la couverture francophone de l'événement.


Aruba Poker Classic 2008 - Day 2
par ZonePoker

Ce moment représente ma phase ascendante du second jour de tournoi. Cette phase va se poursuivre jusqu'à ce que ma table casse; voici ci-dessous les deux derniers coups joués. La vidéo commence par une relance de ma part, que personne ne paie, puis par un coup plus long (les plans sur les joueurs donnent un excellent rendu de ce coup) où je gagne un gros pot à l'abattage.






A suivre,

Taamer
--

mercredi 1 octobre 2008

Inauguration

Bienvenue sur ce blog. Je m'appelle taamer. Comme tous les pseudonymes d'internet, ce surnom n'avait pas vocation à être prononcé lorsqu'il a été choisi. Mais si tel est ton souhait, sache qu'il faut employer un a long (a:, comme le â de pâtes) et un e ouvert (ε, comme le è de mère). Le r peut indifféremment être prononcé comme tous les r du monde, rauque à la française, roulé, voire labial à la japonaise, c'est égal.

Je suis un être humain de sexe masculin, j'ai déjà parcouru trente-trois tours du Soleil et je suis père de famille.

Ce blog n'a pas d'autre ambition que de me faire écrire, et de faire fonctionner l'activité électrique de mon cerveau. Ne vois pas dans ces textes un exutoire où s'épancheraient tour à tour mes joies et mes colères : bien que de bons sentiments et des coups de gueule s'invitent au gré des articles, ce blog est pour moi un outil de communication vers ceux qui voudront me lire. Entre autres paradoxes, notre société moderne nous a donné tous les moyens de communcation possibles et imaginables, mais on ne peut pas dire que cela ait amélioré ni nos relations ni notre bien-être.

Lecteur, lectrice, si tu me connais a priori, prends de mes nouvelles par ce blog, et donne-moi des tiennes si le coeur t'en dit. Si je suis un inconnu pour toi, j'espère devenir un animal de compagnie, disponible pour agrémenter tes passe-temps, et envers qui tu éprouveras avec l'habitude sympathie, compassion et affection.

Bonne lecture.

Taamer

Post Scriptum : certains messages seront postdatés (ce qui passe inaperçu puisqu'en ce cas le message est posté au jour J) ou antidatés (ce qui est plus bizarre puisque le blog est mis à jour avec des messages... anciens!), ce qui me permet de dater précisément les événements, et non de dater le moment où je les raconte. Il n'y a que Michel Butor pour jongler avec cinq dates simultanées dans un journal intime (cf. son roman L'emploi du temps, dont je vous recommande la lecture pour son imbroglio temporel, façon puzzle comme dit Raoul Volfoni)
--