vendredi 14 octobre 2011

...and very tight is very right.

Grosse semaine, puisqu'en trois soirées et quatre sessions, j'ai réalisé d'excellents résultats en Omaha Cinq.



Comme c'est du live, ce graphique est bidon - je ne note pas la hauteur de mon tapis à chaque main! - mais il reprend les caractéristiques de mes quatre sessions :
- la première, après une recave, gros run en peu de temps (+500 blindes);
- la seconde, sans recave, sur la même lancée que la première (+300 blindes qui font 800);
- la troisième, sans recave, pas beaucoup de jeu sur la session (zone assez plate, je joue très serré), +150 blindes (+950);
- la quatrième, session aussi longue que les trois précédentes réunies, où je recave plusieurs fois avant de remonter doucement - après un bon bad beat runner runner - et de terminer la session en positif +250, soit +1200 sur la semaine.

Tout cela en parallèle d'une grosse semaine de boulot, autant dire que je vais prendre un peu de temps pour me reposer ce week-end.

samedi 8 octobre 2011

Tight is right...

De mi-septembre à mi-octobre, cinq semaines de folie chaque année au boulot. Je parcours la France pour rencontrer nos clients au cours de journées longues, bien remplies et de ce fait, fatigantes. Du coup, je joue peu au poker : une courte session une fois par semaine sur le mois écoulé.

Bons résultats. Peu de variance. Le cash-game est très reposant pour l'esprit, il suffit de laisser les mathématiques travailler, et accumuler les jetons de façon presque mécanique. En 2-2 ou en 2-4, les erreurs des adversaires s'accumulent et peuvent faire monter votre tapis très rapidement, même si vous passez sept ou huit fois par tour de table.

Lorsque j'ai monté des jetons, il m'arrive d'aller investir en Omaha 4/5 5-10, en cavant avec davantage de profondeur. C'est un moyen simple de jouer plus haut en réinvestissant une partie des gains de la soirée. Le jeu est différent, il y a des regs qui font des fautes ou des erreurs de lecture, et il y a également des fishs qui, comme c'est souvent le cas, ne savent ni pourquoi ils gagnent un coup ni pourquoi ils perdent de l'argent sur le long terme.

Le quotidien du jeu de poker, pour un amateur averti, sans obligation de résultat, pouvant choisir la variante, le type de jeu et la limite, est finalement très reposant. Zen poker!