Janvier 2013 : un mois de travail à presque plein temps sur un très gros appel d'offres (brag : que nous avons remporté), je bosse depuis chez moi afin de m'occuper également de gérer les six semaines de plâtre pour fracture du tibia de mon fils cadet. L'hiver est rigoureux, le fauteuil roulant simplifie ses déplacements à la maison mais à l'extérieur, il y a trop de neige.
Février 2013 : importants changements au boulot. Nouvelle année d'exercice, changement de chef, nouvelle organisation, c'est presque banal dans une grande entreprise. Bonne nouvelle, je me déplace en priorité sur un quart de la France et non sur toute la France. Moins de temps en déplacement, moins de fatigue, et mettre fin à deux ans et demi de séparation, la semaine, avec les miens. Du coup, je laisse derrière moi la vie parisienne, et je ne reprends pas ma cotisation à l'ACF en 2013 - même pour grinder en Texas 2-4, où les joueurs récréatifs restent nombreux.
Fin mai 2013 : ayant délaissé ma bankroll à son décollage là où elle était à fin 2012 (dans les premiers jours de janvier j'ai masstablé les SnG hyper-turbo, et j'ai arrêté très vite à cause du rake qui mange tous vos gains sur ce format), je reprends l'idée de faire la progresser via MTT. Je réalise mon premier dépôt online depuis de nombreuses années afin de voir la proportion du bonus premier dépôt.
Juin-juillet-août 2013 : trois cent soixante tournois plus loin, je joue des buy-ins à 1, 2, 3 ou 5, surtout freezeout mais parfois en rebuy, les gains sont réguliers. Jouer dans des tournois à champ limité (quatre ou cinq cents joueurs pour les plus gros tournois) augmente la fréquence des gains et permet de juger rapidement si on bat une limite ou pas. Pour illustrer, voici ma courbe sharkscope, avec les trois grandes phases caractéristiques.
- A gauche, 230 tournois, la montée de la BR de zéro à 300;
- Au centre, 410 tournois, quelques tournois pour se faire plaisir et le masstabling en SnG ht;
On voit que je stagne ou que je baisse, tandis que la courbe de rake (pas affichée ici) explose!
- A droite, 360 tournois, où je maîtrise mon sujet.
Je viens d'atteindre 3000 VPP accumulés en 2013. D'où un objectif simple à venir : que la bankroll rattrape puis dépasse le nombre de VPP. A suivre.